Parodontologie

Parodontologie

Doit être de couleur rose, et avoir l’aspect d’une pelure d’orange, Une bordure gingivale lisse entourant la racine des dents de la racine et suivant leurs contours, L’absence de rougeur, de gonflement ou d’infection, Si vous ne ressentez aucune sensibilité,Avec une image ferme et rigide, tout cela se passe dans une formation dentaire saine.

Quelles sont les prestations proposées par la Clinique Dentopol de Parodontologie?

Toutes sortes de traitements parodontologiques sont proposées. Les prestations proposées par la Clinique de Parodontologie sont les suivantes:

  • Détertrage
  • Curetage
  • Opération de lambeau (traitement opératoire préféré dans les lésions gingivales avancées)
  • Greffe d’os libre
  • Opération de grand kyste
  • Application de biomatériaux
  • Application de greffe membranaire de tissu conjonctif
  • Traitement par abcès parodontal

Comment se remarque une gencive saine?

Doit être de couleur rose, et avoir l’aspect d’une pelure d’orange,
Une bordure gingivale lisse entourant la racine des dents de la racine et suivant leurs contours,
L’absence de rougeur, de gonflement ou d’infection,
Si vous ne ressentez aucune sensibilité,Avec une image ferme et rigide, tout cela se passe dans une formation dentaire saine.

Doit être dure et saine
Ces facteurs permet une bonne développement de la dent.

Qu’est-ce que la maladie des gencives?

C’est une inflammation se limitant à la gencive seulement. Il y a trois étapes: la gingivite, la parodontite et la récéssion gingivale.

Quels sont les signes de la maladie des gencives?

  • Saignement facile des gencives en soins buccaux
  • Gencives sensibles
  • Gencives distendues des dents (gencive tirée)
  • Mauvaise haleine et mauvais goût dans la bouche
  • Avoir des dents qui bougent
  • Dents sensibles à froid ou à chaud

Qu’est-ce-qu’une tartre dentaire?

Après chaque repas une fine pellicule constituée de débris alimentaires vont se déposer sur les dents. Ces débris attirent des bactéries présentent dans la bouche et c’est cet ensemble qui forme la plaque dentaire.

Est-ce un détartrage doit être renouvelé?

Suite a un détartrage, il n’y aura ni de jaunissement des dents ni de la formation de tartre. Le tartre est l’épaississement et le durcissement (minéralisation) de la plaque dentaire. Que le détertrage soit faite ou non, s’il y a une mauvaise hygiène bucco-dentaire les tartres continueront toujours à se former. Pour cette raison, il n’y a aucun lien entre le détartrage et son renouvellement.

Quelle est la cause du saignement des gencives?

Le saignement des gencives est un symptôme de la maladie des gencives. Dans certains cas, suite a un détartrage par le dentiste des soins bucco-dentaires peuvent être suffisant. Cependant, dans certains cas, des traitements gingivaux supplémentaires peuvent être nécessaires. Les saignements gingivaux sont une condition importante à prendre en compte, car les maladies gingivales peuvent entraîner une perte des dents.

Qu’est-ce que la parodontite chronique?

C’est une parodontite qui se développe lentement et à un âge avancé. Du fait que les symptômes ne sont pas reconnaissables, c’est une maladie à vision tardive qui peut être négligée par le patient.

Qu’est-ce que la parodontite agressive?

La parodontite agressive se développe beaucoup plus rapidement et l’os peut entraîner la perte de la dent. Il est généralement vu chez les jeunes patients.

Comment traiter les maladies des gencives?

Dans la première étape du traitement, le détartrage des dents et une hygiène buccale optimale doivent être faites. Les étapes suivantes peuvent continuer avec l’utilisation d’antibiotiques et le traitement chirurgical en fonction de l’évolution de la maladie. Si seulement la gencive est affectée, il suffira de faire un détartrage professionnel des dents. Dans les cas plus avancés, le curetage ( surfaçage radiculaire pendant le détertrage des dents) est effectué.

Qu’est-ce que la Gingivectomie?

La gingivoplastie est l’opération chirurgicale qui consiste  à modifier esthétiquement la forme des gencives quand elles ont une forme inhabituelle ou ne sont pas formées normalement. Cela revient donc plus facile à nettoyer la gencive

Qu’est-ce que Flep Operasyonu nedir?

Il s’agit d’un traitement opératoire avec anesthésie locale en cas de maladie gingivale avancée. Les gencives sont ouvertes pour accéder aux racines des dents et les os malades, les gencives malades et les surfaces radiculaires sont nettoyées, des subtituts osseux (greffe + membrane) sont ajoutés aux zones de perte osseuse.

Qu’est-ce que l’esthétique péri-dentaire (Esthétique Rose)?

C’est l’élimination des problèmes esthétiques dans les gencives pour diverses raisons. L’obtention d’une gencive rose (gencive esthétique) compatible avec les dents blanches et la fermeture des surfaces radiculaires devrait prévenir la sensibilité et la formation de caries.

Un détartrage est-il mauvais pour les dents?

Les outils utilisés lors du détartrage n’endommage pas l’émail dentaire. Les plaques et les dents qui s’accumulent sur les dents peuvent causer des problèmes de gencives lorsqu’elles ne sont pas effectuées dans des situations où un détertrage est nécessaire. Le détertrage dentaire fait par des dentistes à intervalles réguliers n’endommage pas les minéraux dentaires et empêche les problèmes de gencives.

Qu’est-ce qu’une recession gingivale et comment est-elle traité?

La récession gingivale peut être un problème esthétique et peut également causer d’autres problèmes tels que la sensibilité et le développement des caries dans les racines. Il faut tout d’abord trouver les causes de cette récession et de la traité. Les causes qui peuvents provoquer la récession gingivale sont: le grincement des dents, serrement des dents, l’hygiène buccale inadéquate, le manque de technique appropriée et les soins oraux avec les produits. Dans certains cas, Suite à des opérations gingivales esthétiques, les gencives peuvent être ramenées à leur position initiale.

La maladie gingivale affecte-elle notre santé?

Oui, la maladie des gencives peut affecter et est un facteur de risque dans diverses maladies. Une attention particulière devrait être accordée aux infections récurrentes de la gorge et aux maladies pulmonaires.

Quand je souris mes gencives sont très voyantes. Que peut-on faire pour un sourire esthétique?

Des traitements chirurgicaux peuvent être effectués pour changer les niveaux gingivaux lorsque les gencives sont très voyantes quand on sourit. Dans ces traitements, le niveau des gencives peut être augmenté ou la position des lèvres peut être modifiée.

Détails du processus de service

Le processus de traitement, la planification et les résultats peuvent varier d'une personne à l'autre. Les chiffres du tableau sont des valeurs moyennes.

  • Nombre de sessions / opérations
  • Moment de l'opération
  • Anesthésie
  • Processus de sensibilité
  • Délai d'exécution
  • Récupération complète
  • Persistance des résultats
  • Durée de l'hospitalisation

Türkçe Français
Appel
Whatsaap